Articles - Top 6 des Plages “cachées” aux quatre coins du monde - J'aime News
 
By:
01-09-2015

Top 6 Des Plages “cachées” Aux Quatre Coins Du Monde

Le monde regorge de paysages de rêve, des endroits magnifiques parfois même insolites où la nature a été particulièrement généreuse. Encore faut-il les trouver… En lisant ce qui suit, vous allez pouvoir voyager aux quatre coins du monde pour découvrir de somptueuses plages cachées.

1. La plage cachée des îles Marieta, au Mexique

Située près de Puerto Vallarta, au Mexique, la « Playa del Amor » est l’une des plus incroyables plages cachées du monde. Vue du ciel, elle ressemble à un cratère doté d’une faune et d’une flore sauvage particulièrement bien développées. Et pour cause! Au début du XXème siècle, il s’agissait d’une zone militaire où s’effectuaient des essais.
Top 6 des Plages “cachées” aux quatre coins du monde
Cette plage si belle n’est en réalité que le résultat d’une bombe ayant atterri là de façon inopinée. C’est grâce à des scientifiques comme Jacques-Yves Cousteau que ce lieu de rêve est aujourd’hui devenu une zone protégée. Au cœur des îles Marieta formées suite à une activité volcanique, la plage n’est accessible qu’à marée basse. Pour profiter de l’endroit, il vous faudra traverser une grotte à la nage ou vous offrir les services des compagnies locales pour y aller en bateau. On admettra quand même que cela en vaut la peine. Sur le résultat d’une bombe, la nature a tout de même fait un étonnant travail…

2. La plage de Gulpiyuri, en Espagne

Localement appelée la Playa de Gulpiyuri, cette plage en étonnera plus d’un par sa localisation. Quoi de plus logique que de chercher une étendue de sable fin près de l’océan? Vous serez donc forcément surpris d’apprendre que cette plage d’Espagne se situe en fait en plein milieu d’une prairie, à plus de 100 mètres de la mer. Vous avez bien compris: une plage au milieu d’un espace vert. C’est d’ailleurs souvent le hasard qui nous y conduit tellement sa présence est insoupçonnée. Pour les sceptiques, vous noterez que ce n’est pas un point d’eau stagnante, car des marées et des vagues s’y produisent fréquemment. Plus qu’étrange, cette plage a soulevé de nombreuses questions, notamment liées à sa formation. Selon des sources scientifiques, il y aurait des tunnels souterrains entre la mer Cantabrique et la plage. En tout cas, ce que nous pouvons voir, c’est une étendue d’eau tellement claire qu’une baignade serait bien difficile à refuser.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.