By:
05-03-2016

Un Bébé Exclusivement Nourri De Lait D'amande : Le Pédiatre Se Plaint.

A Trévise, un pédiatre aurait déposé une plainte contre les parents d'un enfant qui ne se développe pas comme il le devrait, car il ne se serait alimenté qu'avec du lait d'amande.
C'est en Trévise, une ville de la région du même nom en Vénétie, qu'un pédiatre se serait plaint chez un procureur contre les parents d'une petite fille qui ne grandissait pas normalement. Aucun paramètre de sa croissance ne correspond à la condition "normale" : son poids et sa hauteur étaient bien en dessous de la moyenne. Le médecin ayant remarqué l'absence de développement physique demanda aux parents des informations sur l'alimentation de l'enfant. C'est ainsi qu'il découvrit qu'ils nourrirent leur enfant que d'une boisson obtenue à partir d'amandes bouillies. Ceci du fait que les parents étaient végétaliens et que leur pratique alimentaire bannit les produits et sous-produits d'origine animale.
Bien que les journaux télévisés de la ville de Trévise se soient empressés de rapporter les faits de cette plainte, la majeure partie des détails concernant cette affaire est classée confidentielle afin de respecter la vie privée de la famille. Ce cas n'est cependant pas unique, car beaucoup de parents végétaliens pratiquent cette technique pour alimenter leur nouveau-né. L'étude de ces cas nous permettra de déceler leur gravité et ainsi, d'éviter ainsi d'effectuer les mêmes erreurs. Un enfant tombe malade du scorbut en buvant du lait d'amande - Les nouvelles provenant de Trévise au sujet du nouveau-né qui est exclusivement nourrit de lait d'amande suit une autre affaire datant de Janvier dernier.
C'est en Espagne que le cas d'un bébé de 11 mois atteint de scorbut, une maladie rare et typique du passé, affole la toile et les journaux télévisés.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.