By:
01-03-2016

Un Pianiste Improvise Un Morceau Avec Un Inconnu.

Deux musiciens, une gare à Paris et un piano. Voilà ce qui enflamme le web depuis quelques jours. Cette initiative est assez répandue dans la ville : tout le monde peut s'asseoir, jouer ce qu'il veut et divertir le public en attente de leur prochain train. Mais les personnes qui étaient à la gare d'Austerlitz à Paris ce jour-là ont pu assister à un spectacle très spécial.

Deux hommes et un piano

Un garçon est assis et commence à jouer au piano. Quelques minutes plus tard, un autre garçon se joint spontanément à lui. C'est ainsi que ces deux étrangers décident d'improviser et de créer quelque chose d'extraordinaire. L'espagnol Gerard Pla Daró et Nassim Zaouche, d'origine algérienne, ne ce sont jamais rencontrés avant ce jour-là, à la gare d’Austerlitz à Paris.
Leur belle interprétation de la chanson "One Morning" de Ludovico Einaudi montre non seulement que la musique est universelle, mais aussi qu'elle a le pouvoir de créer quelque chose de magique, même au hasard d'une gare, au cours d'un jour tout à fait ordinaire... La musique donne de la joie dans n'importe quelle situation... Même lorsque vous êtes dans une station de trains bondée de monde et bruyante. C'est précisément pour cela que l'entreprise ferroviaire française SNCF a décidé de placer des pianos dans des points spécifiques de certaines stations. Ce jour-là, les voyageurs s'imaginaient certainement que le pianiste jouerait une mélodie ordinaire, comme ils peuvent en entendre souvent dans la gare. Or, ils ont assister à un spectacle d'improvisation dans les règles de l'art.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.