Articles - Un trou géant au milieu d'un lac: les portes de l'enfer? - J'aime News
 
By:
30-03-2016

Un Trou Géant Au Milieu D'un Lac: Les Portes De L'enfer?

Vous voyez ce trou au milieu de l'eau? Que vous inspire-t-il? Vous pensez voir les portes de l'enfer? Regardez donc de plus près, vous n'allez pas en croire vos yeux!
Non, ce trou n'est pas l'entrée de l'enfer. Non, cette eau ne s'écoule pas mystérieusement. Non, la Terre n'est pas en train de tomber. Et non, ce lieu n'est pas habité par des extra-terrestres. On pourrait émettre tout un tas d'hypothèses sur ce gouffre et son origine. Et plus on le regarde, plus on semble perplexe. Même si, à première vue, chacune des hypothèses citées ci-dessus peut sembler plus ou moins probable, au final aucune d'elle n'est vraie. Lorsque l'on regarde ces images pour la première fois, elles peuvent sembler complètement incompréhensibles, voire même irréelles. Alors, arriverez-vous à déterminer ce dont il s'agit? Un phénomène naturel ou une intervention de l'homme? Peut-être même un phénomène surnaturel?
Les eaux semblent s'écouler sans fin vers le centre de la Terre.. Mais que peut donc être ce trou béant, au cœur des eaux, et comment est-il arrivé là?
Vous n'arrivez pas à vous décider? Plus vous regardez les détails de cet immense trou au milieu de nul part et moins vous comprenez comment ce phénomène est possible, ou même ce qu'il peut être? Ne vous inquiétez pas, voici l'explication, et elle est en vérité très simple. Bien qu'il semble naturel et ancien, ce gouffre n'a pas toujours été là.
Un trou géant au milieu d'un lac: les portes de l'enfer
Il s'agit en fait du barrage artificiel du lac Covão dos Conchos. Au sommet de la plus haute montagne du Portugal, ce gouffre fait partie du système hydraulique de la chaîne de montagnes la Serra da Estrela, dans lequel convergent tous les cours d'eau de la rivière Naves. Ce lieu magique est devenu célèbre sur le net, grâce notamment à la vidéo que le portugais Helder Iugo a faite avec un drone. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.