By:
02-09-2015

Une Allemande De 23 Ans Décide D'habiter Dans Le Train

Léonie Muller, une étudiante allemande de 23 ans a fait le curieux choix de vivre dans les trains. En effet, à la suite d'une dispute avec le propriétaire de l'appartement qu'elle louait, Léonie a tout simplement décidé qu'elle ne voulait plus de ces contraintes. Allant au bout de son idée, l'étudiante achète un abonnement à la Deutsche Bahn qui lui permet de prendre le train dans tout le pays pour 337 euros par mois. Pour justifier son choix, Léonie raconte: « j'ai tout de suite décidé que je ne voulais plus vivre dans cet appartement et qu'en fait, je ne voulais plus vivre nulle part». Une vie de nomade C'est munie d'un petit sac de voyage composé de quelques vêtements, de ses affaires de cours et d'une trousse de toilette que la jeune femme passe ses nuits dans les trains et parcours le pays. Cela ne l'empêche pas de suivre ses études, elle profite en effet de ses trajets dans les campagnes allemandes pour rédiger ses travaux universitaires. Pour occuper le reste de son temps Léonie explique de façon enthousiaste qu'elle: « lit, écrit, regarde par la fenêtre et rencontre tout le temps des gens intéressants ».
Pour ce qui est de la réaction de son entourage, la jeune femme avoue qu'elles sont mitigées. Si une partie soutient son choix et le trouve plutôt audacieux, d'autres ne le comprennent pas.
Un choix payant Pourtant, en plus de lui permettre de jouir d’une certaine liberté, cette nouvelle vie lui fait économiser de l’argent. En effet, l’abonnement ne lui coûte que 337 euros par mois contre 400 pour son ancien loyer. La jeune fille espère ainsi donner envie à d’autres de suivre son idée, elle avoue vouloir « inspirer les gens pour les pousser à remettre en question leurs habitudes et les choses qu’ils considèrent comme étant normales ».
Cependant l’étudiante ne passe pas la totalité de ses nuits dans le train, ses parents, ses amis ou encore son petit ami l’accueillent régulièrement chez eux et lui permettent de retrouver le confort d’un lit.
Une allemande de 23 ans décide d'habiter dans le train
Ce qui est sûr c’est que Léonie Muller ne regrette pas son choix et qu’elle s´épanouie pleinement dans sa nouvelle vie. C’est ainsi que lorsqu’on lui demande de résumer ce que lui apporte sa vie de nomade, elle répond : «Je me sens comme chez moi et je peux toujours aller voir plein d’amis et découvrir de nombreuses villes. C’est comme si j’étais tout le temps en vacances». Vous pouvez d’ailleurs suivre ses aventures sur son compte Instagram « tya_travelblog » qu’elle alimente au grès de ses voyages.
J'aime News © 2016.