Articles - Une disparition résolue grâce aux nouvelles technologies - J'aime News
 
By:
23-12-2015

Une Disparition Résolue Grâce Aux Nouvelles Technologies

Les affaires pénales non élucidées

La célèbre série télévisée nommée "Cold Case" a fait connaitre au grand public ce que sont les affaires pénales non classées et en cours d'enquête. Ces dernières sont d'abord fermées car il n'existe pas de dénouement après des jours, des mois et des années d'enquêtes.

Certains films cinématographiques reprennent aussi ce thème d'affaires criminelles non classées pour la plus part. Depuis quelques années, on peut alors voir, grâce à un satellite observant la terre, des objets ou des visages de personnes de façon très précise. Cette nouvelle technologie permet ainsi de résoudre quelques unes de ces affaires mystérieuses non élucidées comme des corps enfouis sous terre ou noyés dans l'eau, etc.

Une étrange disparition

Récemment, aux Etats-Unis, dans l'état du Michigan, une de ces affaires a pu voir aboutir son dénouement grâce à ce satellite utilisant la technologie de Google Maps. Voici une dizaine d'années, un homme de 72 ans nommé Davie Lee Niles a disparu purement et simplement. Ce retraité n'était pas en forme car il était atteint d'un cancer et faisait dans le même temps, une grave dépression lorsqu'il a disparu. Déjà, plus jeune, Davie Lee Niles avait eu l'idée de disparaitre et de mettre un terme à sa vie à cause d'une histoire compliquée composée de tristesse et de souffrance. Il redoutait également de vieillir.

Quand cet homme a disparu, bien que tout le monde autour de lui ait des doutes, sa famille et les enquêteurs n'ont jamais eu de preuves de suicide. Aucun élément n'a été trouvé et aucune preuve n'a été apportée de façon précise. Cette affaire était extrêmement difficile à résoudre. Les enquêteurs eurent alors l'idée d'utiliser le satellite fonctionnant sous Google Maps. Ils pensaient que cette nouvelle technologie leur permettrait de trouver des traces de l'homme dans le Michigan. Les présomptions se portaient alors sur une voiture au fond d'un lac.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.