By:
29-04-2016

Une Doline Géante S'ouvre Sur Une Plage D'Australie.

Un gouffre énorme, dans le Queensland en Australie, a avalé des véhicules et une caravane après s'être ouvert sous un camping côtier. Cela s'est passé dans la nuit du samedi au dimanche, quand la terre s'est effondrée sur la plage de Rainbow Beach dans le Queensland créant ainsi une doline géante de la taille d'un terrain de football. Plus d'une centaine de campeurs étaient présents sur les lieux au moment de ce désastre.

Qu'est-ce-qui peut en être la cause?

Ce phénomène n'est pas nouveau dans la région d'après les experts. La doline, "sinkhole" en anglais, se produit en général lors de l'émergence des cavités souterraines à la surface. Ces cavités peuvent parfois s'effondrées naturellement ou le plus souvent après de fortes pluies. D'autres sources peuvent aussi déclenchées une doline. C'est le cas des inondations qui, en affectant la surface de la terre, provoquent une ouverture des fosses. Les tremblements de terre, ou même le simple fait de vider une piscine peuvent créer un incident de cet ampleur.
Cependant, les témoins disent n'avoir entendu, ni senti de secousse pouvant être la cause de ce précipice. Toutefois les scientifiques ont décidé de faire des études pour déterminer les conditions dans lesquelles l'événement s'est déroulé pour en comprendre les causes exactes.
Le sable a très rapidement disparu dans la mer. Il s'en est suivi l'effondrement du camping d'une hauteur de 3 mètres environ. Sur les quelques vidéos qui ont été prises le lendemain, on peut facilement se rendre compte de l'ampleur de ce désastre. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Une voiture, une caravane, et plusieurs tentes ont été entraînées dans le gouffre. Une partie de la rive a aussi été engloutie cédant la place à la mer sur une distance de 150 mètres.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.