By:
12-02-2016

Une Histoire Vraie : Une Découverte étrange Lors D'une Simple échographie

"L'échographie a révélé que le foetus aurait une "bulle" dans sa bouche" : suite à un simple examen de contrôle, voilà ce qu'ont annoncé les médecins à une maman qui attendait un heureux évènement. La mère, Tammy Gonzales, une Américaine originaire de Miami dans le sud-est de la Floride aux Etats-Unis, s'est effondrée à l'écoute de cette annonce dramatique. Elle en a eu les sueurs froides : elle était déjà tant attachée à ce futur bébé!
A ce moment précis, elle était dans une grossesse avancée. Elle en était à la 17ème semaine d'aménorrhée quand les médecins ont remarqué quelque chose d'inhabituel: ils ont constaté que le bébé, encore dans le ventre de sa mère, était porteur d'une sorte de "bulle" dans sa bouche. La forme similaire à une pêche, est généralement le signe d'un tératome. C'est une tumeur très rare, composée de tissus différents : elle se présente sous la forme d'une grande masse hétérogène qui alterne des zones solides et kystiques.
Le pronostic du tératome ne dépend pas du caractère bénin ou malin mais du volume de la tumeur et de ses conséquences sur les structures avoisinantes. Son développement dans la cavité buccale justifie une prise en charge rapide afin que les voies aériennes supérieures soient très rapidement dégagées lors de l'accouchement. Au vu de ce diagnostic assez grave, les médecins ont donc logiquement conseillé à la maman d'avorter immédiatement. A noter que si la grossesse est maintenue, la probabilité d'un avortement spontané est très importante...
Une première opération chirurgicale tentée par les médecins américains
Il faut savoir qu' il existait également une autre option, celle de la chirurgie endoscopique pour enlever la tumeur , alors que l'enfant était encore dans le ventre de la mère. CONTINUE EN LA PAGE SUIVANTE …
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.