By:
07-06-2016

Une Planète Habitable Et Similaire à La Terre Existe!!

Elle orbite ni trop près, ni trop loin de son étoile, et selon les estimations de la NASA Kepler-186f est une planète plus chaude que la terre. La température sur la planète serait adaptée pour obtenir de l'eau liquide, critère fondamental pour la survie de tout être vivant.
La planète présente une taille similaire à celle de la terre (10% plus grande), et orbite autour d'une étoile naine rouge, moins chaude et de taille inférieure à celle du soleil. Elle effectue un tour complet autour de son orbite en 130 jours, et d'après les études, c'est une planète rocheuse. Pour le moment la composition atmosphérique de la planète, sa masse, et sa température restent inconnues pour les scientifiques, ce sont des informations importantes qui pourraient apporter plus de certitudes par rapport à l'existence de la vie.

La planète Kepler-186f est elle vraiment habitable?

Les chercheurs et les scientifiques ne possèdent encore aucun élément pouvant garantir la survie d'un être humain sur cette planète.
Mais ces derniers restent optimistes à ce sujet car c'est la première fois qu'une planète regroupe autant de similitudes que la terre, planète dont on a la certitude qu'elle abrite la vie, comme l'indiquent les déclarations de la scientifique Elisa Quintana: "pour le moment nous connaissons avec certitude une planète où la vie existe, c'est la terre, alors quand nous cherchons la vie au-delà de notre système solaire, nous nous focalisations sur des planètes aux caractéristiques similaires à celles de la terre". La planète Kepler-186f est localisée dans une zone habitable, ceci pourrait être également un indice et nous conforter sur le fait qu'elle soit un endroit viable pour tous les êtres. Bien que, un voyage pour s'y rendre ne soit pour le moment pas envisageable du fait de la distance qui sépare Kepler-186f de la terre. Cependant des sondes pourraient bientôt nous apporter des informations importantes au sujet de cette planète cousine de la terre.
J'aime News © 2016.