By:
07-06-2016

Une Planète Habitable Et Similaire à La Terre Existe!!

Pendant de nombreuses années, astronautes et scientifiques se sont lancés à la conquête de l'espace, et n'ont pas cessé d'explorer l'univers à la recherche des planètes pouvant accueillir la vie humaine. Ces recherches ont été la résultante de nombreuses découvertes, en effet plusieurs exoplanètes ont été identifiée dans des rayons considérés comme habitables et possédant plus ou moins des caractéristiques semblables à celles de la terre. Mais depuis aucune d’entre elles n'avait suscité autant d'engouement de la part des scientifiques, jusqu'à la découverte de l'exoplanète Kepler-186f, qui d'après les chercheurs pourrait abriter des formes de vie, donc être potentiellement habitable.

La découverte d'une exoplanète

La perspective de trouver une planète capable d'abriter de l'eau sous forme liquide permettant ainsi le développement de la vie comme nous la connaissons sur terre est sans aucun doute la plus grande motivation des chercheurs et astronautes depuis plusieurs années.
Plusieurs planètes situées dans des zones habitables ont été identifié et nombreuses sont celles qui étaient soit plus petites que la terre en termes de dimensions ou largement plus grande, soit avec des dimensions comparables, mais qui orbitent bien trop près de leur étoile.
Il est donc évident que la découverte d'une planète jumelle à la terre était tout sauf une partie de plaisir, les scientifiques afin d'affiner leurs recherches se sont concentrés sur une petite partie de l'espace à l'aide du télescope Kepler dans une zone située entre les constellations du cygne et de la lyre. C'est alors que les chercheurs sont tombés sur une planète possédant de nombreuses similitudes par rapport à la terre, baptisé Kepler-186f.

Une petite description de la planète Kepler-186f

Kepler-186f est une planète située à environ 500 années-lumière de la terre, en effet elle n'est pas toute proche, surtout lorsque l'on sait qu'une année-lumière correspond à 9,460 millions de kilomètres.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.