By:
29-03-2016

Vérifiez La Position Assise Des Enfants, Vous En Apprendrez Beaucoup !

En grandissant, les enfants apprennent beaucoup de choses. Ils apprennent d'abord à ramper et à s'asseoir, puis à marcher, et finalement à courir. Durant leurs premières années de vie, ils passent beaucoup de temps à expérimenter sur le terrain, et l'acte de s'asseoir est l'un des premiers mouvements qui forment leurs muscles. Cela s'explique facilement, avant d'apprendre à marcher de façon convenable, chaque enfant doit faire face au défi d'être capable de s'asseoir sans tomber en arrière. Cependant, les médecins du centre pour enfants de Penfield, aux États-Unis, ont constaté que les enfants peuvent commencer très tôt à prendre des postures inconfortables. La position très fréquemment décrite « assis avec les jambes en W », par exemple, est une position que les enfants apprécient vraiment, mais elle peut se révéler dangereuse !
La position avec les jambes en W est la suivante : le postérieur de votre enfant touche le sol, les jambes sont pliées de façon symétriques, avec les orteils tournés vers l'extérieur. D'où la lettre W, qui représente la forme des deux jambes ainsi disposées.
Les scientifiques de l'université de Louisville, toujours aux États-Unis, ont constaté que les enfants qui souffrent de paralysie cérébrale ont tendance à s’asseoir dans cette position. Souvent, les enfants souffrant de cette maladie ont des muscles sous-développés, ou déformés, et veulent s'asseoir de cette façon parce que les mouvements à déployer exigent un effort minimum.
Pour eux, comme pour les enfants en bonne santé, cette position peut être très dommageable. S’asseoir en W ne sollicite que très peu les muscles de l'enfant, ce qui sur le long terme peut entraver leur bonne formation. En outre, à l'âge adulte, elle pourrait conduire à des problèmes d'articulations, de tendons et de dos. Dans un monde où les gens deviennent de plus en plus grands, les problèmes de ce genre sont déjà assez communs, essayons d'éviter d'aggraver la situation.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.