By:
20-10-2015

Vieille De 15.000 Ans Squelette De Mammouth Trouvée Dans Le Michigan

En voulant creuser dans son champ de soja pour installer un système de drain, James Bristle, un fermier du Michigan a fait la plus grande découverte du siècle. En effet, l'homme est tombé sur ce qu'il a pensé être un poteau alors que c'était en fait une côte de mammouth.

Un véritable reste de Mammouth dans l'État du Michigan

Suite à sa trouvaille, il contacte immédiatement le Muséum de Paléonthologie de l'université du Michigan, notamment Daniel Fisher. Ce dernier a excavé durant ses 36 dernières années près de 30 mammouths et mastodontes en Amérique du Nord. Après deux jours, Fisher se rend à la ferme de Bristle pour en voir de ses propres yeux.
En arrivant sur les lieux, le professeur Fisher est formel et affirme que la découverte du fermier est bel et bien les restes d'un mammouth. Il s'agirait plus précisément d'un os de bassin de mammouth de la famille des Elephantidae. Après une journée entière à sortir l'animal de terre, l'équipe de paléontologues ressort près de 20 % du squelette en question, dont une rotule, les défenses de l'animal, un pelvis, quelques côtes et vertèbres, mais également une rotule. D'après une estimation approximative, ce mammouth serait âgé de 40 ans et aurait vécu il y a 10 000 à 15 000 ans. Il est quand même à faire remarquer qu'il s'agit d'un mammouth laineux et non d'un simple mammouth, un proche cousin de l'éléphant. En moyenne, ces mammouths pesaient environ 6 à 8 tonnes, cependant, les plus grands pouvaient facilement dépasser les 12 tonnes avec une hauteur de 4 à 5 mètres. Ils auraient disparu il y a 10 000 ans. Leurs autres proches sont les mastodontes (également disparus) et les éléphants qui prospèrent en Afrique et en Asie.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.