By:
18-12-2015

Voici 20 Trucs Qui Vous Aideront à Garder Impeccables Vos Vêtements Et Chaussures

La vie est faite de petits accidents imprévisibles, de désagréments auxquels on ne sait pas toujours remédier parce-que l'on pas toujours «l'antidote» sous la main ou parce-que tout simplement on ne sait comment faire. A tout problème il existe une solution, souvent plus simple que l'on ne pense... Voici 20 trucs simples qui vous aideront à garder impeccables vos vêtements et chaussures.

1 - Se débarrasser des taches sur des vêtements à l'endroit des aisselles avec du jus de citron ou du bicarbonate

Le jus de citron tout comme le bicarbonate ont la faculté d'ôter les tâches de transpiration sur les vêtements blancs. Confectionnez une pâte avec 4 cuillères à café ou 2 à 3 cuillère à soupe de bicarbonate de soude mélangées à ¼ de tasse d'eau chaude. Appliquez-les sur les aisselles pour enlever les odeurs et la tâche. Laissez agir de préférence toute la nuit avant de passer le vêtement en machine. Vous pouvez également appliquer le jus d'un citron sur la zone tachée et étaler le vêtement au soleil avant de le laver comme vous en avez l'habitude. Le citron contient de l'acide citrique qui agit comme un antibactérien.
Vous pouvez aussi, à titre préventif appliquer le citron directement sur vos aisselles par de petits mouvements circulaires et laisser poser 15 minutes. Si vos aisselles sont tachées, elles redeviendront claires et auront moins tendance à tacher vos vêtements.

2 - Prendre soin d'un chandail en le plaçant dans le réfrigérateur

Le froid vous rendra de grands services en hiver et tout particulièrement pour l'entretien de vos pulls. Placez un chandail dans un sac en plastique 3 ou 4 heures au réfrigérateur pour le défroisser. Cela vous évitera de le repasser (ce qui est déconseillé pour les lainages). Même chose pour éviter qu'un chandail de laine ne vous pique la peau. Quelques heures au frigo dans un sac en plastique suffiront pour le rendre tout doux. Le "régime frigo" sera aussi très efficace pour empêcher que votre beau pull en mohair (laine angora) ne perde ses poils et garde tout son gonflant.
Page 1 de 6Suivante >>
J'aime News © 2016.