Articles - Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez des boissons énergétiques - J'aime News
 
By:
02-03-2016

Voici Ce Qui Arrive à Votre Corps Lorsque Vous Buvez Des Boissons énergétiques

Elle est britannique, a moins de 20 ans et s'appelle Dion Parratt. A cet âge, cette jeune fille devrait être heureuse et pleine de vie. Cependant, depuis quelques mois, son destin a été bouleversé à la suite de problèmes cardiaques qui l'obligent à porter 24h/24h une multitude de tubes qui envahissent sa poitrine. Selon elle, tout est dû à la consommation de boissons énergétiques, de 3 à 5 canettes quotidiennement. 7 ans après, elle poste sur Facebook les conséquences de sa dépendance sur son corps, des propos repris par les médias dont la ABC.

L'histoire de Dion Parratt

Dion Parratt était une élève en première année d'enseignement secondaire en Angleterre. Loin d'être à l'aise avec son corps, elle décide de suivre un régime alimentaire à l'âge de 11 ans seulement.
Elle a alors pratiquement cessé de manger mais, pour pouvoir affronter les longues journées et avoir l'énergie nécessaire, elle a commencé, en parallèle à son régime, à boire de plus en plus de boissons énergétiques. Petit à petit, son régime s'est transformé en une véritable addiction : pendant au moins 4 ans, Dion a bu au moins une boisson énergétique tous les jours pour être en mesure d'affronter la journée. Elle buvait autant de boissons énergétiques qu'elle le pouvait. "Parfois, c'était cinq bouteilles par jour", explique Dion Parratt. En principe, ce genre de boissons ne devraient pas causer de problèmes (c'est du moins ce que veulent nous expliquer les vendeurs et les industriels). Cependant, maintenant âgée d'à peine 18 ans, la jeune femme souffre d'une grave insuffisance cardiaque provoquée par les dites boissons, comme elle le pense. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.