Articles - Voici dix supers raisons de santé d'ajouter le Curcumin à votre liste de courses - J'aime News
 
By:
06-06-2015

Voici Dix Supers Raisons De Santé D'ajouter Le Curcumin à Votre Liste De Courses

Le curcuma, appartient à la famille du gingembre (rouge), qui comprend plus de 100 espèces. Les racines de cette plante sont utilisées depuis des siècles par les guérisseurs pour combattre les maladies et maintenir en bonne santé. Bien que son principe actif, la curcumine, puisse être trouvé dans toute cette famille de plante, la plus adaptée à notre cure est la racine de curcuma longa, généralement connue comme le curcuma. Mais quels sont les avantages pour votre santé à augmenter votre consommation de curcuma?

1 - En pleine forme!

Sortir avec vos amis pour manger un bon plat au curry vous a mis de bonne humeur! Mais cette amélioration de votre humeur ne serait-elle pas due aux fortes concentrations de principe actif de curcumine que vous avez consommé? Le curcuma est l’ingrédient de base pour le curry, un mélange d’épices dont on se sert pour parfumer des plats. Utilisé comme remède depuis l'antiquité pour traiter la dépression, les scientifiques d’aujourd’hui ont prouvé les effets antidépresseurs du curcuma. Il stimule l’hippocampe cérébral chargé de repousser le traitement négatif de nos émotions. Vous vivez incontestablement mieux. Certaines études ont même affirmé qu'il est aussi efficace que le Prozac mais dépourvu de ses trop nombreux effets secondaires négatifs! Voilà une très bonne raison de sortir pour vous offrir un bon plat au curry dans votre restaurant favoris et de profitez de ses bienfaits totalement naturels sur votre moral!

2 - Lutter contre les réactions allergiques

Il a été démontré que le composé actif du curcuma, la curcumine, inhibe la production cellulaire d'histamine. Si une certaine quantité d'histamine est bénéfique pour votre corps, un excès de sa production provoque des réactions allergiques qui peuvent affaiblir voir dans certain cas extrême s'avérer fatale. Il est très efficace pour de nombreux soucis de peau, comme les dermatites. Les réactions allergiques comme l'eczéma et l'asthme seront améliorées par l'utilisation du curcuma dans votre régime alimentaire ou en application externe. Le curcuma est excellent contre l’urticaire grâce à ses vertus antibactériennes et anti-inflammatoires mais aussi par sa capacité de stimulation des corticoïdes naturels de votre organisme. Son action antihistaminique et anti-inflammatoire prévient le gonflement et la constriction des muscles lisses de la gorge lors des crises d'asthmes. Le curcuma est considéré comme bénéfique contre tous les types d'allergies car il aide à en contrer les symptômes.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.