Articles - Voyage aux États-Unis en voiture depuis l'Europe - J'aime News
 
By:
27-10-2015

Voyage Aux États-Unis En Voiture Depuis L'Europe

Pour ceux qui ont toujours rêvé de faire le voyage aux États-Unis en voiture depuis l'Europe, cela pourrait bien devenir réalité dans un avenir proche. En effet, la Russie vient de proposer la construction d'une autoroute reliant les vieux et nouveaux continents, une voie de transport qui sera aussi la première du genre à servir de pont entre l'Atlantique et le Pacifique.

Le projet le plus ambitieux de l'histoire?

Sans aucun doute, il s'agit de l'un des projets de construction d'autoroute les plus ambitieux de l'histoire de l'Homme moderne. Vladimir Yakounine, le patron des chemins de fer russes est à l'origine de cette idée de relier par bitume deux régions aussi éloignées l'une de l'autre. Pensée pour permettre la traversée de l'Atlantique et du Pacifique en voiture, celle-ci devrait mesurer dans les environs de 20 000 kilomètres de la capitale anglaise – Londres - à New York. La route se composera de deux parties, l'une menant jusqu'à l'extrémité orientale du vieux continent et l'autre, la partie transocéanique, prenant pour point de départ l'État de l'Alaska. Bien entendu, il s'agit à la base d'un moyen efficace pour désenclaver les villes et villages russes et de multiplier les offres sur le réseau transsibérien, mais aussi de sortir de l'ombre les régions des pays riverains. Le recours aux évolutions technologiques propres au domaine du transport ferroviaire s'avère alors nécessaire pour ce faire.

Des dizaines de milliers de kilomètres traversés

Si le projet semble intéresser les routards européens, la possibilité de le concrétiser reste encore dans le domaine de l'hypothèse. En effet, pour qu'elle puisse vraiment le jour, il faudra convaincre les autorités des différents pays qui seront traversés par l'autoroute d'accueillir une telle infrastructure au sein de leurs frontières. La Russie quant à elle, pour la construction de cette gigantesque voie de transport, est prête à investir dans une quinzaine de nouvelles industries et la création de nouvelles villes sans parler des autres programmes de développement social et économique dans la région.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.